lundi 22 août 2011

Les petites recettes de vacances...

Les huîtres au camembert



Stop je sais ce que vous allez me dire!
Alors je sais que vous me direz du camembert avec des huîtres, mais ça ne va pas non???
Et bien je vous répondrez j'aime les huîtres et le camembert donc pourquoi pas??? Il y a peut-être aussi quelques origines normandes qui remontent à la surfaces...

Bref faites moi confiance et suivez moi c'est très simple :

Pour 2 personnes en entrée ou apéro
- 6 grosses huitres (n°0 ou 1)
- quelques morceaux de camembert (un bon, un normand ;-))
- de la crème fraîche (une bonne épaisse)
- sel et poivre
- quelques brins de ciboulette pour la déco

Ouvrez vos huîtres et videz l'eau, détachez les de leur pied.
Faites fondre dans une casserole quelques morceaux de camembert, avec la crème, un tout petit peu de sel et du poivre.
Versez le mélange bien fondu et bien fluide et déposez un tout petit bout de camembert dans l'huître.
Passez quelques minutes au grill. Servez avec quelques morceaux de ciboulette.

Et vous allez vous régalez!!! Pour les puristes, rassurez-vous cette recette conserve bien le goût et la saveur iodé de l'huîtres et le camembert ajoute un coté crémeux et gourmand qui ne gâche rien...

J'attends avec impatience vos commentaires et réactions...


Le petit Tchoup' tartare de saumon



Voila une recette fraîche pour les vacances à consommer sans modération

Pour 2 personnes :
- 350gr de saumon bien frais
- 1 citron
- 1 échalote
- de l'aneth
- de la ciboulette
- des boules de coriandre
- du sel
- du poivre

Découpez le saumon en tout petits dès
Arrosez le de jus de citron, mélangez avec l'aneth, la ciboulette, l'échalote, les boules de coriandre, le sel et le poivre.
Laissez reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes et dégustez avec un toast chaud et une petite salade.

C'est top!

2 commentaires:

  1. les huitres avec du camembert m ont l aire delicieuses,à tester en vitesse!

    RépondreSupprimer
  2. En effet Recette Afrique c'est délicieux, il faut tester ça au plus vite, c'est tellement bon...;-)

    RépondreSupprimer