Nous voila partis, en ce beau samedi pour une virée à Bruges, ville que je ne connais pas du tout !
Nous arrivons en centre ville vers 12h et nous tombons sur le marché, quelle chance !!!
1ére étape donc : le marché
Des odeurs de fritures envahissent nos narines…Le marché est bien un lien pour se restaurer et nous croisons tout les autochtones un sandwich à la main, très souvent un minuscule pain, avec une énorme saucisse dedans…
Ensuite quelque chose nous a marqué dans le marché, chose que nous n’avions jamais vu à Lille par exemple, les Brugeois sont fans de thé ! Une magnifique échoppe trône dans le marché, entièrement consacrée aux thés ! Très joli !
Etape suivante : La visite
Une très jolie ville, très pittoresque avec une architecture, très originale !
Etape suivante : se restaurer
Après une étude de quasiment toutes les cartes des petits restaurants et brasserie de la place principale, une constatation ressort, à Bruges se faire un resto est un luxe !
Les moules à plus de 20€ et le reste à peu près au même prix !
Heureusement après avoir longuement hésité avec un Quick (oui on avoue…) nous sommes allé dans un petit resto branché qui proposait des plats plutôt snack, mais revisités.
J’opte pour le fameux duo de croquettes (tradition oblige) et Loulou, pour le club poulet revisité.
Un très bon choix ! 2 jolies croquettes arrivent, dans une assiette bien présentée.
Une croquette aux crevettes sur un mont de crevettes grises décortiquées et une 2éme croquette, celle-ci au Vieux Bruges, avec une couche de ce fromage râpé en dessous, je dois dire que j’ai été bluffé ! Un délice !!!!!
Loulou lui se régale aussi avec son club, très bien revisité accompagné bien sûr de son tradi cornet de frites et sa bonne mayo…Pas mal du tout.
Nous en profitons pour tester la Brugge Tripel, qui est plutôt agréable à boire sans être la bière du siècle.
Etape suivante : la balade digestive
Nous nous baladons tranquillement dans la rue principale, où 1 boutique sur 2 est un chocolatier !
On vous recommande de tester le meilleur de Bruges qui n’est autre que GALLER qui développe une gamme de truffes plutôt alléchantes…et bien sûr toute une gamme de chocolat aromatisés à en perdre la tête.
Nous avons également trouvé une boutique de chocolat, qui de son coté mise plus sur le visuel que sur le gout, mais c’est assez amusant je trouve !!!
Nous avons également trouvé une boutique de chocolat, qui de son coté mise plus sur le visuel que sur le gout, mais c’est assez amusant je trouve !!!
Dernière étape : le retour
Nous sommes repassés par Ostende sur le retour !
L’occasion de s’émerveiller devant leurs petites baraques de frituuurs J, de déguster une petite bière belge et de faire un tour par le marché aux poissons.
Les étales sont exclusivement composées de poissons pêchés la veille : Limandes soles, soles, rougets, roussettes et crevettes grises sont les poissons proposés.
Les étales sont exclusivement composées de poissons pêchés la veille : Limandes soles, soles, rougets, roussettes et crevettes grises sont les poissons proposés.
Nous optons pour les limandes soles 4€ les 4, une belle affaire !!!!
Nous nous dépêchons de rentrer pour préparer tout ça, impatient de gouter ce bon poisson frais.
Loulou nous a donc préparé une limande sole juste poêlée au beurre avec du citron et un riz, beurre blanc persil et échalotes.
Je ne détail pas la recette, elle est très simple et c’est comme ça que nous préférons le poisson…
Une journée, très sympathique, pleine de découverte et avec à la clé un bon repas, que demander de plus ? Samedi réussi !!!!!!
Que du bonheur !!! Vivement samedi prochain ;-)
RépondreSupprimerRhoooo ouii j'ai hâte de gouter tes bons ptits plats ma poulette!!!
RépondreSupprimerJ'adore Bruges!! Merci pour cette petite visite guidée :D
RépondreSupprimer