jeudi 3 juillet 2014

Canistrellis à la liqueur de myrte

La détresse !!!!!! On m'a offert une bouteille de liqueur de myrte, mais qu'est-ce que je vais faire avec ?
La boire, hum peut-être en cocktails.... mais sinon, je ne vois pas!
J'ai décidé de demander de l'aide via facebook et ma copine Mél m'a conseillé de mariner des viandes dedans ou de l'utiliser dans des desserts glacés ou lactés.
Bon comme je ne suis pas la plus disciplinée, j'ai décidé de trouver une autre idée et la voila!!!
Pour toi Mél, des douceurs qui vont te rappeler tes origines...

Le canistrelli est un petit biscuit sucré d'origine Corse, dont j'ai biensûr adapté la recette

Pour une vingtaine de biscuits
- 250gr de farine
- 250gr de farine de chataigne
- 1 sachet de levure
- 5 c à s d'huile
- 5 c à s de vin blanc
- 20cl d'eau
- 2 c à s de liqueur de myrte
- 1 pincée de sel
- 100gr de sucre

Préchauffez votre four à 180°C.
Mélangez les farines avec le sel, le sucre et la levure.
Mettez dans votre robot avec le crochet et ajoutez l'huile, l'eau, le vin blanc et la liqueur de myrte tout en pétrissant (il est possible de le faire à la main). Faites une boule.
Laissez reposer la boule pendant 1h sous un torchon propre.
Une fois l'heure passée, étalez votre pâte et découpez les formes selon votre envie.
Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pendant 10min, puis baissez votre four à 150°C et laissez encore 10min. Les biscuits doivent être juste colorés.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire