mercredi 24 avril 2013

Quand Picard se met à l'heure italienne...

Picard nous proposait du 8 au 21 avril une gamme éphémére "Ciao Italia", gamme de produits compléte et variée qui va du risotto au tiramisu en passant par la pizza, le pesto et plein d'autres spécialités moins connues à découvrir!
J'ai eu le plaisir de tester quelques petites choses pour vous et je tenais à vous faire partager tout ça!!! (sans langue de bois biensûr ;-)

Voila donc les produits testés

- Une focaccia, spécialité de la Ligurie, ce sont 2 pâtes fines et croustillantes garnies de fromage Crescenza...
- Le fameux tiramisu, l'incontournable que tout le monde connait
- Enfin le risotto grand classique mais qui demande une sacrée maitrise...

Tout d'abord je voudrais faire une mention spéciale BIEN pour la composition des produits, en effet à part le tiramisu qui demande plus de conservateur etc, la focaccia et le risotto ne sont composés que d'ingrédients devant figurer dans la composition (si vous voyez ce que je veux dire...;-)). Pas de colorants, ni conservateurs bref que du bon!

Pour les impressions, je dirais que la focaccia était tout "simplement" bonne, saveurs authentiques, moi j'y ai ajouté une pincée de thym pour agrémenter un peu le tout.

Pour le risotto, j'avoue que la chicorée rouge à ce coté légèrement amer qui le rendait un peu spécial (mais c'est bien évidemment selon mon propre goût), un léger manque de liant dans tout ça mais dans l'ensemble une réussite.

Enfin le tiramisu, Madame dessert mettra une bonne note, vu qu'il est très léger, tout en gardant le goût d'un vrai tiramisu, même que j'ai tout mangé et même que j'ai même pas mis 1 heure...;-)...

En conclusion, une mention bien pour Picard, qui démontre une fois de plus que ses produits surgelés peuvent être de qualités, recherchés et variés...

Merci.www.picard.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire