jeudi 4 avril 2013

Stop au gâchis 2éme opus, ou comment faire plaisir à un sudiste en mal du pays...^^

Double pression pour moi hier...Encore un stop au gâchis, mais aussi une demande express du Loulou qui veut manger une pissaladière...Gloups, cette association me permet en effet de caser mes oignons presque en fleurs ^^ mais la pissaladière, comment je vais faire pour quelle soit bonne, vu que je n'en ai jamais fait ??? Pression max, puisque j'ai oublié de vous preciser que le Loulou, bein il vient de très bas dans la France, avec la famille qui est née en sachant faire et réussir parfaitement tous ces beaux plats chantant du sud...
Bon bein si j'assure pas, on mangera des pâtes...^^

 
Pour la pissaladière :
- 6 oignons
- 1 pot d'anchois de Collioure (les meilleurs pour moi qui ne suis pas fan)
- 3 c à s de câpres
- un petit pot d'olives noires dénoyautées
- 1 pâte à pizza
- du thym
- 2 grosses gousses d'ail

Hachez vos oignons au mixer, ensuite, mettez 4 c à s d'huile d'olive dans une sauteuse et mettre ail, oignon et thym à feu doux, (ils ne doivent pas colorer), poivrez et laissez pendant une vingtaine de minutes.
Pendant ce temps, sortez quelques anchois du pot, rincez-les à l'eau clair et mettez les dans le mortier avec les câpres. Ecrasez le tout et ajoutez pendant la cuisson des oignons.
Sortez le reste des anvhois, version un peu de leur huile dans les oignons et jetez le reste, depliez-les, rincez-les et réservez-les
Sortez votre pâte à pizza, étalez-la et roulez les bords pour former un carré et donc une belle croute sur le tour.
Tapissez enfin le fond de la pâte avec les oignons, quadrillez avec les anchois et faites un morpion avec les olives noires.
Enfournez pendant 15 min à 180°C et dégustez bien chaud avec un filet d'huile pimentée.

2 commentaires: