mercredi 16 mai 2012

Bella, bella, bella, bella…Pizza !

Ca y est je me lance !! Oui il est temps, maintenant que je suis une grande fille, de faire mes pizzas moi-même…^^
Et croyez-moi, oust les pizzas surgelées et autre Chut chut pas de marques…une fois que vous  aurez goûté aux pizzas maison, vous n’y reviendrez plus !
Bon par contre on ne se complique pas trop la vie, vu que ce n’est pas le but, quand même et on s’arme d’une pâte toute prête à dérouler, c’est bon et ça rend aussi bien que la pâte maison…
Voici  donc pour « the first pizza of my life » …
La pizza maison artichauts et San Daniel :


Ingrédients :

-          1 pâte à pizza
-          1 boule de mozza
-          2 oignons
-          3 feuilles de sauge
-          Des cœurs d’artichauts marinés
-          Du jambon San Daniel
-          Du parmesan en morceau
-          De l’huile d’olive

Go ! On enfile sa toque et son tablier de pizzaiolo et hop hop hop.
Déroulez la pâte à pizza sur la plaque de votre four ou dans un plat à pizza en gardant la feuille de papier sulfurisé et laissez reposer 10 minutes.
Pendant ce temps, émincez les oignons et faites les fondre, à couvert, dans l’huile d’olive pendant 10 min. Ajoutez la sauge ciselée et remettez  5 min.
Tapissez le fond de votre pâte avec les oignons, posez-y la mozza coupée en rondelles.
Recouvrez avec les cœurs d’artichauts marinés coupés en rondelles également (pour les artichauts marinés, vous trouverez les meilleurs dans les épiceries italiennes, j’ai ma bonne adresse, pour celles que ça tente…).
Râpez ensuite le parmesan au dessus de la pizza et arrosez d’huile d’olive.
Hop au four 15 min, attention, tout en bas du four préchauffé  à 220°C.


Une fois cuite, sortez la pizza, poivrez-la et ajoutez de belles tranches de San Daniel par-dessus.
Servez tout de suite et dégustez au plus vite.

4 commentaires:

  1. pour une première, elle est plus que top ta pizza! j'adore!! ^^
    moi aussi depuis que j'ai testée la pizza maison, plus moyen d'en avoir de toutes prêtes dans le congél! beurk... ;)
    bonne journée ma belle. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci merci merci.......
    Ha je confirme, exit le surg, c'est trop bon quand c'est maison, miam ^^.
    Belle journée à toi aussi, a très vite. Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Elle est très appétissante cette pizza.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Merci bien Dame Renard ! Bises

    RépondreSupprimer