samedi 14 janvier 2012

Risotto Nero di Seppia !!

Voici donc la recette réalisée avec l'ingrédient secret!!!
Le risotto, houlalalalala, j'adore ça mais je suis incapable de le réussir comme je le voudrais!
Je me suis donc re-lancé encore une fois dans l'aventure et cette fois j'ai réussi!!!!!

Déjà le riz, choisissez-le bien! Je prenais toujours du riz arborio et j"ai changé pour le Carnaroli et il cuit beaucoup mieux!

Voici donc la recette du Risotto Nero di Seppia au haddock :


Pour 2 personnes :
- 200 gr de riz Carnaroli
- 1 échalote ciselée
- 1L de bouillon de volaille (à maintenir chaud)
- 1 filet de haddock (eiglefin fumé)
- 1 dose d'encre de seiche
- quelques brins de ciboulette
- 50gr de parmesan
- 20gr de beurre
- 20cl de vin blanc

Faites chauffer 2 c à s d'huile d'olive dans une sauteuse et mettez l'échalote, jusqu'à ce quelle devienne translucide.
Ajoutez alors le riz et remuez jusqu'à ce qu'il soit nacré. Ajoutez alors le vin blanc et laissez chauffer jusqu'à absorption totale du vin.


Une fois le vin absorbé, versez une louche de bouillon sur le riz (il est important de garder le bouillon chaud pendant toute la cuisson du riz, pour ne pas avoir d'écart de température et du coup arréter la cuisson).
Remuez et laissez absorbez.
Ajoutez au moment de mettre la 3éme louche, le haddock en petits morceaux.
 
Versez le nombre louche nécessaire jusqu'à ce que vous trouviez le riz cuit à votre gout.
Une fois le riz cuit comme vous le souhaitez, enlevez du feu.
Ajoutez le beurre, le parmesan et remuez délicatement.
Ajoutez enfin la dose d'encre de seiche et servez en disposant quelques morceaux de haddock restant et la ciboulette ciselée.


Y a plus qu'à déguster.
Buono appetito!!!!

3 commentaires:

  1. bravo pour cette réussite !!!
    bisous !!

    RépondreSupprimer
  2. Ton rizotto est superbe, l'encre donne une couleure appêtissante (il va falloir que je m'en procure aussi tiens !). Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup Stéphanie! N'hésites pas, tu es sûr d'en trouver dans la petite boutique où je l'ai trouvén ce sont des petites doses, pile poil ce qu'il faut pour un risotto pour 2. Bonne continuation à toi aussi et à bientôt.

    RépondreSupprimer