dimanche 17 février 2013

Linguines au citron et parmesan...

Mon ptit plat de pâtes, simple mais efficace et d'une originalité à toute épreuve...
J'ai fini par tester à force d'en entendre parler...j'avoue j'avais un peu peur mais ma fois, ça change et c'est savoureux...Je ne sais pas qui à eu l'idée d'associer les pâtes et le citron mais c'est d'une finesse incroyable et ça fait ressortir les linguines qui pour moi n'étaient pas différentes de spaghettis et bien si je les ai trouvé plus savoureuses...va comprendre...Testez, vous me direz !
 

Pour 2 personnes
Temps de préparation : 10min
Temps de cuisson 15min

- 250gr de linguines
- 1 citron (jus + zeste)
- 1 gousse d'ail
- 1 demi petite courgette râpée
- 10cl de crème fraiche
- quelques copeaux de parmesan

Faites cuire les linguines dans une grande marmite d'eau bouillante salée, pendant 8min.
Pendant ce temps, faites revenir l'ail finement coupé dans de l'huile d'olive, une fois l'ail légèrement coloré, râpez le zeste du citron dans la poéle (en garder un peu pour le dressage), laissez cuire un peu puis versez la crème et le jus du citron. Remuez et laissez sur un feu très doux.
Ajoutez enfin les linguines cuites et égouttées, mélangez dans la sauce.
Râpez enfin la demi courgette au dessus de la poéle, mélangez et répartissez dans les assiettes.
Parsemez du reste du zeste de citron râpé et de gros copeaux de parmesan et dégustez bien chaud.

Si le gout du citron est trop fort ajoutez dans vos pâtes de fines lamelle de noix de jambon (c'est délicieux...)

4 commentaires:

  1. c'est si simple et si savoureux...au top 5 de mes variantes de pâtes!!!

    RépondreSupprimer
  2. Haaaa une connaisseuse...^^ C'est vrai que c'est très bon !

    RépondreSupprimer
  3. Faut spécifier que ça vient du mag Régal :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est une copine à moi qui m'a donné sa recette!
    Je ne sais pas d'où elle la tient, mais en ts cas si elle l'a tiré de ce fameux "Régal", je ne manquerai pas de le feuilleter!
    Merci "Anonyme" pour ce commentaire inspiré ...

    RépondreSupprimer