lundi 19 novembre 2012

On a testé pour vous...

Samedi matin...Tchouppp, Madame Great et la voiture, sont parties à Templeuve, pour faire des cupcakes...la la la la la la la la....

Samedi matin donc direction Templeuve, parties pour un atelier Cupcakes à L'ATELIER CONFITURES


Une jolie petite boutique...pleine de couleurs, de gros fruits qui donnent envie de croquer dedans, accrochés au mur et des pots de confitures partout, partout, partout!!!!

Dans le fond une super cuisine, très bien équipée...d'ailleurs je serais bien repartie avec leur beau frigo tout rouge...oupssss

Hop on enfile le tablier, on se lave les mains et on écoute religieusement le chef Phil, personnage haut en couleurs


qui débute la recette.
La Team Tchoup/Great en action prêt pour la réalisation :
Après avoir fait la pâte à cupcakes avec beaucoup d'aide du chef pour compenser nos petits bras "musclés", on enfourne!
Pendant ce temps petite degustation des fameuses confitures du magasin, mirabelle/vanille, figues noires/mendiants etc etc etc j'en passe et des meilleures...des goûts de fruits authentiques et des confitures avec juste ce qu'il faut de sucre miam!

 

Ensuite création de la créme pour la décoration des cupcakes et la le chef nous dévoile de nombreux trucs et astuces aussi ingénieux les uns que les autres pour ne jamais se louper sur la crème et devenir le guerrier de la poche à douille...Il m'a totalement convaincu sur l'utilisation de la corne de patissier, j'ai enfin compris pourquoi je n'avais jamais le même rendu sur ma déco crème et il nous a même appris à faire des douilles de crème bi-goût, oui Maadaaame!!!!!
Pour ma part, novice de la patisserie, me voila comblée et chargée à bloc pour ne plus me louper dans mes patisseries et leurs décos....


Enfin passage à la déco (qu'on a déjà bien grignotées depuis le début de l'atelier), on reconnait la maitrise du chef et notre manque d'entrainement...

Mais voila quand même le résultat!!!


Pour conclure, un bon moment passé, un lieu très sympa et convivial, une adresse à diffuser pour leurs très bonnes confitures et un chef très sympa!

Je vous le conseille vivement, à partager entre amis ou en famille :)

Attention, le programme est varié, il y aussi la brioche, les macarons etc etc etc
Pour en savoir plus je vous invite à consulter le site : www.atelier-confiture.com

1 commentaire: