jeudi 9 février 2012

Hop un petit repas improvisé et pour changer un peu…

Un brin de festif et beaucoup de douceur, pour ce petit diner en amoureux.

Douceur de pavé de cabillaud, polenta des bois :

 

Pour 2 personnes :
-          2 pavés de cabillaud
-          2 c à s de miel
-          2 c à s de sauce soja
-          1 c à s de vinaigre balsamique
-          1 demi  sachet de polenta
-          50cl de lait
-          5 cl de crème liquide
-          200gr de champignons de paris
-          1 échalote

Epluchez et coupez les ptits champignons en petits morceaux, faites de même pour l’échalote.

Dans une poêle, mettre un filet d'huile d'olive et faites y sauter les champignons pour qu’ils prennent une belle couleur. Ajoutez y l’échalote, salez, poivrez généreusement. Cuisez 2 min et mettez de coté.

Portez le lait à ébullition, ajoutez la polenta en pluie et remuez pendant 3 min. Jetez dedans le mélange champignons/échalote, un ptit peu de beurre, la crème liquide, puis mélangez bien.

Mettez une poêle à chauffer avec un filet d'huile d'olive. Saisissez une face des pavés de cabillaud. Une fois saisis, retournez les. Nappez de miel chaque pavé puis ajoutez la sauce soja et le vinaigre balsamique. Arrêtez le feu. Arrosez bien le poisson du jus de cuisson et maintenant très doucement au chaud.
Dressez dans un cercle votre polenta, déposez une tige de ciboulette pour la déco. Posez à coté le pavé de cabillaud (attention, le mien s’est effrité, c’était beaucoup moins joli, allez-y délicatement…). Nappez avec la sauce et servez bien chaud.

Bon victoire en demi-teinte pour cette recette (soyons franc). Recette très sucrée, mais qui change…J’ai apprécié, Loulou à trouvé ça trop sucré. Rhalalala les hommes 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire