jeudi 4 juillet 2013

Osso Bucco au citron

Le Loulou a décidé comme ça pif pouf, de participer un peu à l'élaboration du blog, il me propose de réaliser (de temps en temps) des plats genre "la cuisine à papa" comme il dit ! Il se propose donc de nous faire partager quelques-unes de ses recettes de plats familiaux, mijotés, qui sont je l'avoue plutôt rares de mon coté, même si j'adoooore les manger!!! Je laisse donc la place à Loulou pour vous faire partager sa recette d'Osso Bucco au citron (et nous on se régale sans rien faire...hihihi).
 

Pour 2 personnes :
- 2 tranches de jarret de veau
- 1 Echalote
- 1 gousse d'ail
- 5 carottes
- 2 tomates
- 2 citrons
- 2 branches de thym
- 1 pincée de muscade
- 1 pincée d'origan
- 1 bouillon de boeuf
- 10 cl de vin blanc sec
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Taillez les carottes en petits dés. Mondez les tomates et taillez les en petits cubes. Hachez finement l'ail et l'échalote.
Dans une cocotte (comme celle de mamie) faites chauffer l'huile. Salez et poivrez les jarrets de veau. mettez-les à dorer 3 minutes de chaque côté dans l'huile bien chaude puis réservez dans une assiette.
Faites dorer l'échalote et l'ail puis ajoutez les dés de carotte et les tomates. Laissez cuire les légumes à feu moyen à couvert pendant une diziane de minutes. Ajoutez le bouillon de boeuf, le vin blanc et un citron (non traité et lavé) coupé en tranches épaisses (avec la peau). Immergez les tranches de jarret, rapez la noix de muscade et ajoutez l'origan. Couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 1 heure.
10 minutes avant de servir, ajoutez les zestes d'un demi citron.
Au moment de servir, ajoutez une branche de thym pour la déco. Servez avec des pâtes ou une petite polenta.

4 commentaires:

  1. il déchire l'osso bucco de loulou

    RépondreSupprimer
  2. Merci Flo, il va être ravi !!!! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci ladyM, il va plus passer aux portes le Loulou..;) mais bon faut reconnaître qu'il était bon!!!!!

    RépondreSupprimer