mardi 2 juillet 2013

Charlotte aux nectarines, biscuits roses de Reims et fleur d'oranger...ou mon Dessert de Princesse...

Après avoir passé le week end en famille et entre amis (et dieu sait si ça fait du bien...), me voila reboostée et pleine d'idées à vous faire partager!!! Je vous propose aujourd'hui une petite charlotte toute fraiche et très légère aux goûts de l'été!!!! Bon j'ai légèrement pompé sur une recette réalisée par ma ptite môman, pendant notre week end familial...mais elle ne m'en voudra pas, je l'ai quand même bien revisitée...et je suis sûr qu'elle va l'adorer!!! A vous de jouer, c'est parti !!!
 

 Pour 2 charlottes :
- 12 biscuits roses de Reims
- 20 cl de crème liquide
- 2 sachets de sucre vanillé
- 10 cl de fleur d'oranger
- 2 nectarines
 
Montez la crème bien froide en chantilly en y ajoutant 2 sachets de sucre vanillé. Réservez au frais.
Epluchez les nectarines et les découper en petits dès.
Imbibez légèrement les biscuits dans la fleur d'oranger. Dans un cercle, dressez les biscuits en tapissant l'intérieur de celui-ci et mettez un biscuit dans le fond pour conservez les autres  bien séparés. Ajoutez au fond une couche de crème en tassant délicatement, puis alternez avec une couche de fruit, une autre couche de crème, puis de fruit et terminez par la crème. Mettez au frais au moins 2 heures. Avant de servir, décorez avec des dès de nectarines, décerclez et entourez la ptite charlotte de raphia ou d'un joli noeud et dégustez bien frais.

4 commentaires: