jeudi 28 novembre 2013

Boeuf Vindaloo à ma façon

Hummmmm ça sent les épices à la maison...
Un ami à moi, m'a gentillement rapporté de son escapade en inde, un sachet rempli d'épices différentes qu'il à pu trouver là bas...
Du coup il fallait bien les tester et comme on est des ptits gourmands, on s'est fait un bon plat mijoté qui déchire...


Pour 3-4 personnes
- 750gr de collier de boeuf
- 2 carottes
- 2 c à s de garam masala
- 125ml de bouillon de boeuf
- 2 c à s de vinaigre balsamique
- 2 oignons
- du gingembre frais
- 2 gousses d'ail
- 1 bâton de cannelle
- 2 c à s d'huile d'olive
- 1 c à s de sucre

Coupez la viande en gros cubes.
Faites chauffer l'huile dans un faitout et faites rissoler la viande sur toutes les faces.

Retirez ensuite la viande et faites dorer les oignons et l'ail émincés, la cannelle et le gingembre coupé très fin.

Une fois colorés, ajoutez le garam masala et la viande et bien mélanger.

Ajoutez ensuite le vinaigre, le bouillon, le sucre, salez, poivrez.
Laissez mijoter à feu doux pendant 2h, jusqu'à ce que la viande soit bien tendre.

Je l'ai servi avec un riz basmati blanc.

2 commentaires:

  1. ohla en plus tes épices elles doivent bien sentir!!!! gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho que ouiiii, d'ailleurs je ne peux même pas les stocker dans mes meubles de cuisine, sinon tout ce qu'il y a dedans prend l'odeur!!! ^^^.
      Bisous bisous

      Supprimer