mercredi 12 juin 2013

Mon taboulé aux herbes et queues de gambas poêlées

Le soleil est là et mes kilos coriaces aussi...(bon j'en ai presque 2 en moins quand même...), mais je ne baisse pas les bras et je continue sur ma lancée à imaginer des recettes peu caloriques et qui donnent envie de continuer et de persévérer...C'est pas le tout de maigrir, n'oublions pas de se faire plaisir!!!! Alors voici un petit taboulé de ma composition qui ma foi, m'a donné du plaisir et m'a calé pour l'après-midi...


Pour 2 personnes :
- 1 sachet de semoule
- 12 queues de gambas crues
- une dizaine de feuilles de menthe
- une dizaine de feuilles de coriandre
- huile d'olive
- vinaigre citron-basilic (Eat Your Box juin)
- 1 tomate
- sel
- poivre

Cuisez le sachet de semoule selon les instructions, égrainez-la avec un peu d'huile d'olive et laissez-la refroidir. Découpez la tomate en tout petits dès et hachez finement les herbes. Assaisonnez avec l'huile d'olive, le vinaigre citron-basilic, le sel et le poivre.  Mélangez le tout.
Poêlez vos queues de gambas avec un peu de poivre et ajoutez -les au taboulé.
Voila encore une idée de repas simple et sain pour les pauvres petites comme moi au régime...

12 commentaires:

  1. ohlala... ça a l'air trop bon... une salade très fraiche !

    RépondreSupprimer
  2. Merci les filles vous êtes trop gentilles!!!
    Oui c'est une version super fraîche et légère...je me suis régalé sans compléxer ;)

    RépondreSupprimer
  3. mmhm ton taboulé me tente bien, j'en raffole avec les gambas !

    RépondreSupprimer
  4. Super idée ce taboulé, ca me donne envie !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. il doit être succulent ce taboulé =P

    RépondreSupprimer
  6. @LeeYaa, merci! N'hésites pas à le tester, il est vraiment tout simple! Et dis moi ce que tu en as pensé!
    @Mél, merci suis contente de vous donner envie a tous comme ça, ça fait plaisir! Bisous et à bientôt.
    @BoopCook, merci bcp!!! Il faut tester mais moi je l'ai adoré ;)))
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. c'est une jolie recette de taboulé! merci

    RépondreSupprimer
  8. Une très bonne idée ce taboulé !!! Hop dans mes favoris !!!
    Bon dimanche bisous

    RépondreSupprimer
  9. -Merci à toi Gridelle!!! ;)
    -Merci Alex ;), si tu le teste, n'hésites pas à me dire ce que tu en as pensé!!!! Bonne semaine à toi! Bisous.

    RépondreSupprimer