vendredi 3 mai 2013

Tartelette crème wasabi, saumon snacké, poivre de sichuan et pomme granny...

Varions un peu les plaisirs, faisons du poisson, mais pas du poisson en sauce, même si c'est très bon comme ça, mettons un peu d'originalité dans notre assiette! Bon vous ne m'en voudrez pas, la réalisation est pas super académique, je l'avais imaginée bien plus jolie cette tartelette, mais le saumon m'a dupé sur sa qualité, le coquin!!!!! Mais bon si je vous la présente quand même c'est que je voulais absolument vous faire partager ce mélange de saveurs, original, qui m'a vraiment plu!
C'est parti pour la tartelette au wasabiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 

Ingrédients pour 6 tartelettes
- 1 pâte feuilletée
- 2 coeurs de saumon
- 1 pomme granny
- 2 c à s de wasabi
- 3 c à s de crème fraiche épaisse
- 1 filet de jus de citron vert
- 1 filet de sauce soja
- 1 pincée de poivre de sichuan pilé

Découpez des ronds dans la pâte feuilletée, les disposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Piquez les ronds de pâte et les mettre au frais 10min.
Pendant ce temps, mettez vos coeurs de saumon dans une poéle très chaude pour les saisir, en laissant le coeur cru (façon tataki), une fois comme vous le souhaitez, mettez dessus un filet de sauce soja.

Versez la crème dans un bol, ajoutez-y le wasabi, un trait de citron vert et mélangez le tout. Découpez la granny en très fins batônnets.

Une fois cuits, sortez les ronds de pâte et laissez les tièdir. Nappez-les de crème au wasabi, pour le saumon (moi j'ai dû l'émietter vu la qualité...) coupez les en fines tranches et disposez-les en rosace, disposez au dessus les batônnets de pommes et saupoudrez de poivre de sichuan pilé.

Dégustez tiède ou froid et régalez-vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire