mercredi 6 mars 2013

Tarte au Mont d'or et ail des ours

En flânant sur internet, avec entre les mains un relevé alarmant de ce qui me reste dans le frigo, j'ai trouvé une recette très simple de tarte au Mont d'or sur un site de cuisine qui commence par A et fini par Z, intéressant, mais je voulais y ajouter ma "touch" avec quelques bricoles en plus....
Ca fait longtemps que je suis intriguée par l'ail des ours, les chefs l'utilisent dans de nombreuses recettes et on en entend beaucoup parlé, mais je n'avais jamais gouté, ni vu à quoi ça ressemblait en vrai! Du coup j'ai sauté sur l'occaz et j'en ai acheté! Pressée de tester mes trouvailles, je me suis dis que l'ail des ours  serait parfait pour relever cette petite tarte ettttt hop c'est parti!!!


Temps de préparation : 5min
Temps de cuisson totale : 35min

Ingrédients
- 1 pâte feuilletée
- 1 Mont d'or
- 2 tiges d'ail des ours
- Quelques champignons de Paris
- poivre

Etalez votre pâte dans un plat et piquez-la.
Enfournez à blanc pendant 15min à 180°C.
Une fois la pâte cuite, mettez votre Mont d'or dans le four pendant 10min jusqu'à ce qu'il soit fondu. Une fois fondu, découpez la croûte au dessus et versez le fromage sur la pâte.
Ciselez l'ail des ours et coupez en fines tranches les champignons, parsemez-en la tarte, poivrez légèrement et remettez au four 5min pour réchauffer le tout.
Servez avec une ptite salade.

5 commentaires:

  1. Merci pour ce gentil commentaire!
    Bises à toi et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Cette recette m'achève... Oh quel délice ! Et simple à faire en plus ! C'est noté. Merci pour le partage ! Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Oui celle_là j'avoue qu'elle tue et quelle est d'une telle simplicité qu'il faut vite vite la refaire!!!! ^^ Bises xx

    RépondreSupprimer
  4. super ça tombe bien j'ai un mont d'or au frais!!!! bisous

    RépondreSupprimer