vendredi 1 mars 2013

Aujourd'hui c'est noël !!!!!

Aujourd'hui c'est noël !
Quelle ne fut pas ma joie quand mister le facteur à sonné chez moi ce matin avec un gros colis ???
Et là après 2 secondes de réflexion....je sais ce que c'est !!!!
Ma tablette Qooq !!!!

 
Mais ouiii dans le cadre du concours Le Défi Boursin Cuisine (qui entre nous est encore en cours pour déterminer la région gagnante...je vous invite à voter pour ma recette de tarte aux noix région Rhones Alpes), les personnes selectionnées pour la finale remportaient une tablette Qooq.
J'ai l'ai donc testé pour vous ce matin et "Qooq vous présente donc Tchoup 3 ans, fait ses premiers pas avec son nouveau joujou" ^^

Une fois la boite ouverte, on découvre une jolie tablette, rouge (ça tombe bien c'est ma couleur de déco), avec peu de boutons...ouf.
Elle est jolie, de taille raisonnable et pratique avec son petit trépied au dos pour la maintenir droite (pratique quand on est en pleine recette).
La notice est succincte mais largement suffisante pour démarre la bête !

 
Une fois le compte crée, la navigation est très simple et de nombreuses fonctionnalités et menus sont à dispos.

Sur la gauche le menu principal avec :

- la recherche des recettes par thémes, types ou même saisons
- Une présentation de différents chefs selon leur cuisine, leur popularité etc
- Un guide culinaire avec la rubrique "connaissez-vous" qui vous fait découvrir un ingrédient réguliérement, mais aussi les techniques en cuisine, les vins...
- le planning qui vous permets de planifier jour par jour, ce que vous allez faire à manger (il suffit de glisser une recette choisie dans le planning
Enfin le menu courses qui vous synthétise tous les ingrédients dont vous aurez besoin pour les recettes que vous aurez choisi, vous pouvez moduler les quantités et même Qooq vous propose les commerçant qui disposent des produits de votre liste (à tester quand même)

Vous pouvez également créer votre profil culinaire en compilant ce que vous aimez, ce que vous n'aimez, les éventuels produits auxquels vous seriez allergique, avec ça Qooq vous oriente dans votre recherche de recettes et vous prévient quand il y a un ingrédient non recommandé dans une recette (pratique je trouve pour les personnes intolérantes à certains produits....)

Enfin le top du top, (enfin pour moi) sur la droite vous trouverez des radios à écouter et même votre propre playlist !!!! (Qooq dispose d'un port USB et ça c'est top), pour cuisiner en musique!!!! Vous pourrez aussi lire vos mails pendant les moment de pause ou de cuisson, vous disposez d'un minuteur pour vos temps de cuisson (si votre oeuf minuteur est en panne^^) et de quoi créer des notes pour compiler vos remarques sur des recettes ou vos mémos.

Pour terminer, un point qui me semble un peu plus flou et qui je ne vous la cache pas me chiffonne légèrement, après m'être connecté dans mon profil, je constate que mon PASS (comme ils appellent ça) n'est valable que pendant un mois, je ne sais donc pas si passé cette date, je pourrais continuer à jouir de toutes ces supers fonctions ????
Je vais tenter de me renseigner et d'élucider ce mystère....

 Sur ce je vous laisse je m'en vais faire joujou !!!

4 commentaires:

  1. chouette chouette, c'est un beau joujou !!
    beau cadeau quand même.

    1/2moune

    RépondreSupprimer
  2. En effet c'est un chouette cadeau! On l'essaiera à 2 la semaine prochaine ;-) <3

    RépondreSupprimer
  3. Contente de t'avoir fait gagné alors ;-)

    Pour les pass, j'ai découvert aussi qu'après, ils sont payants...grrrrr


    A bientot !

    Amandine

    RépondreSupprimer
  4. Merci bcp en effet c'est un beau cadeau... Mais pour les pass c'est vrai que c'est un peu dommage!
    Merci encore et a bientôt

    RépondreSupprimer