mardi 19 avril 2016

Mousse mascarpone à la pistache et fraises

Après 2 mois d'absence et j'en suis bien désolée... mais les cartons, le boulot, bref la vie quoi!!! Je disais donc après 2 mois d'absence me voila enfin de retour!
Plus motivée que jamais mais bien crevée, je reviens avec un dessert de saison, qui va vous donner le sourire et la patate pour affronter la semaine, grâce à ses jolies couleurs et surtout son goût de printemps.
Je ne vous fais pas attendre plus longtemps (je vous ai déjà abandonné trop longtemps...)


Pour 4 verrines de belle taille
- 70 gr de pistaches
- 100 gr de mascarpone
- 2 jaunes d’oeufs
- 35 gr de sucre
- 10 cl de crème liquide entière
- 2 c à c de sucre
- 1 barquette de fraises

Préparez tout d’abord une pâte de pistache en mixant les pistaches épluchées avec 2 c à c de mascarpone et 2 c à c de sucre. Mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte.
Mélangez les jaunes d’œufs et le sucre et battez jusqu’à ce que le mélange blanchisse et prenne du volume.
Ajoutez-y ensuite le mascarpone et fouettez vigoureusement. Ajoutez ensuite la pâte de pistache et mélangez pour obtenir une belle homogénéité.
Montez la crème liquide en chantilly et incorporez-la délicatement au mélange, à l’aide d’une spatule.
Coupez vos fraises, lavées et équeutez en petits dés, gardez-en quelques-unes pour la déco.

Dressez dans des verrines en mettant au fond la brunoise de fraise, puis une couche épaisse de crème à la pistache, puis de nouveau une couche de fraise et ainsi de suite selon les quantités.
Décorez selon vos envies.
Mettez au frais pendant au moins 2 heures avant de servir.


2 commentaires: