mercredi 13 janvier 2016

Filet de porc caramélisé érable et betteraves

Je faisais un petit tour sur internet à la recherche d'idée pour régaler mon loulou (parce que oui avec loulou il faut se renouveler souvent...;-) et je suis tombée sur cette recette, de chez Ricardo qui m'a semblé au début un peu tirée par les cheveux et après absolument géniale!! Une association un peu osée mais tellement bonne, que je ne résiste pas à vous la partager!!!


Pour 2 personnes
- 1 petit rôti de porc
- 18 cl de sirop d'érable
- 18 cl de bouillon de volaille
- 1 betterave découpée en petits dès
- 6 cl de Worcestershire sauce (sauce anglaise)
- 1 grosse c à s de coriandre concassée
- un peu de beurre pour la cuisson

Préchauffez votre four à 180°C.
dans un casserole portez à ébullition, le sirop d'érable, la sauce anglaise, le bouillon et les dès de betterave et laissez réduire pendant 10 minutes.

Pendant ce temps saupoudrez votre rôti avec la coriandre concassée.
Faire dorer dans le beurre votre rôti de porc dans une cocotte allant au four. Une fois bien doré, ajoutez la sauce et mettez au four pendant 16 minutes.

Une fois le temps écoulé, réservez au chaud votre rôti et faites réduire la sauce à feu vif jusqu'à ce qu'elle devienne sirupeuse.
tranchez votre rôti et remettez le dans la sauce pour qu'il s'imprègne.
servez bien chaud.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire