lundi 9 mars 2015

Lapin au citron confit et parmesan

De retour parmi vous avec une recette de lapin. Je sais tout le monde ne mange pas de lapin, mais chez moi si et on adore ça! C'est une viande très tendre et avec un goût délicieux!!!
Cette recette était vraiment un essai, mais il fût transformé (les amateurs de rugby me suivront...;-)), le lapin est relevé et acidulé juste ce qu'il faut avec le citron et le parmesan ajoute une touche de gourmandise.
Amateurs de bons goûts, suivez moi.


Pour 4 personnes
- 4 morceaux de lapin de votre choix (j'ai pris les pâtes et les râbles)
- 2 échalotes
- 2 grosses gousses d'ail
- 1 citron non traité
- 1 petit morceau de citron confit
- 50cl de bouillon de volaille
- 3 c à s de parmesan

Faites dorer vos morceaux de lapin dans l'huile olive, saler et poivrer
.
Pendant ce temps épluchez les gousses d'ail et écrasez-les en enlevant le germe et épluchez vos échalotes et coupez-les en 4 dans le sens de la longueur.
Prelevez les zestes du citron à la râpe et pressez-le ensuite pour récupérer le jus.
Découpez votre petit morceau de citron confit en tous petits cubes.

Une fois vos morceaux de lapin colorés, ajoutez l'ail et l'échalote et laissez cuire jusqu'à coloration.

Ajoutez ensuite le jus de citron, le bouillon de volaille, le parmesan et le citron confit.
Portez à ebullition et laissez mijoter à couvert pendant 30 minutes.
Ensuite enlevez le couvercle et laissez cuire encore 15 minutes pour faire épaissir un peu la sauce.

Servez parsemé des zestes de citron.


3 commentaires:

  1. j'adooooore le lapin et les saveurs que tu as mis dans ce plat, miammm!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. il fait rêver ce poulet! Je veux de la viande! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. quand les essais st transformés , moi , ça me suffit , ancienne supportrice du La Voulte Sportif ... ce qui ne me rajeunit pas , m'en fous , l'important , c'est de valider l'essai sans pb !
    merci pour ce partage qui ns change du lapin chasseur et nous fait voyager "gratos" : je vais donc mettre la tête dedans (cette recette) et pousser bien fort , pour être à la hauuteur et PAS bottée en touche !!!

    RépondreSupprimer