mardi 10 février 2015

Cheesecake myrtilles

Hello les amis, me voila de retour, je tiens à m'excuser de mon absence mais en ce moment je suis en train de développer Tchoup'Cooking, le site et croyez moi, c'est pas du gâteau...
Je reviens donc parmi vous avec une nouvelle recette à partager.
Ma folie du moment c'est les cheesecakes, après avoir fait un cheesecake à la mangue pour l'anniversaire du chéri, je partage avec vous cette nouvelle recette de cheesecake aux myrtilles.
Pas de panique, il est très simple à réaliser et léger à déguster. On y va ?



Pour un cheesecake 6 à 8 personnes :
- 450gr de Philadelphia
- 200gr de sablés McVitie's
- 15cl de créme liquide
- 240gr de myrtilles (gardez-en 10gr pour la déco)
- 180gr de sucre
- 80gr de beurre
- 4 feuilles de gélatine

Commencez pas gérer les biscuit :
Mixez les sablés en fine poudre et mettez la dans une poéle avec le beurre.
Laissez fondre le beurre tout en mélangeant, puis laissez 5 min sur feu doux.
Versez la préparation dans votre moule à manquer et tassez au maximum en une couche uniforme.
Mettez au frais au minimum 30 min.

Passons aux myrtilles :
Mixez les 200gr de myrtilles (gardez le reste de coté pour les ajouter entières dans la créme).
Vous obtiendrez une purée bien liquide.
Celle-ci doit faire à peu près 10cl, si ce n'est pas la cas, ajoutez un peu d'eau.
Mettez le jus dans une casserole et faite le chauffer à feu doux.
Pendant ce temps faites tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide.
Une fois le jus chaud et les feuilles de gélatine ramollies, essorez celles-ci dans vos mains et plongez-les dans le jus et mélangez pour les dissoudre.

Enfin pour l'appareil à base de Philadephia :
Mélangez dans un grand saladier, le Philadelphia, avec le sucre et le jus de myrtilles à la gélatine.
Montez ensuite la crème liquide en chantilly. Une fois bien ferme, ajoutez la au mélange et ajoutez enfin les myrtilles entières restantes.
Mélangez le tout.
Versez enfin le mélange sur le biscuit refroidi et mettez au frais au moins 4 heures.

Décorez avant de servir avec quelques myrtilles sur le dessus.


11 commentaires:

  1. hummmmm j'adooore les myrtilles alors je tend mon assiette!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'adore ça!! Ha bein ça tombe bien il reste juste une part pour toi 😉. Gros bisous

      Supprimer
  2. Ce cheesecake a l'air super bon !!

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique, vraiment trop gourmand ton cheesecake!! Rhaaa, tu vas me contaminer, je vais aussi devenir cheesecake addict!^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Perrine, c'est très gentil! J'espère bien que je vais te faire devenir Cheesecake Addict !!!! ;-))

      Supprimer
  4. J'aurais donné cher pour en goûter une petite part!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hooooo c'est très gentil ça! Pas de souci, je peux en refaire...;-)

      Supprimer
  5. Bonjour. Cette recette est conçue pour un moule de quelle dimension ?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour. Cette recette est conçue pour un moule de quelle dimension?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pauline,
      Cette recette est prévue pour un moule de 22cm de diamètre. Désolé pour cette réponse tardive.
      Bonne journée.

      Supprimer