mercredi 17 septembre 2014

Cake à l'orange et aux myrtilles {Me voila de retour}

Houlalala, ça fait bien longtemps que je vous délaisse!!!! Héé oui c'est la vie! Plein de nouveautés (mais pas que des bonnes...) bref, me voila de retour et j'espère que je vous ai manqué!!!
Je vous reviens avec une petite douceur sucrée, que je viens de tester! Une douceur acidulée et douce à la fois, mélangée dans un gâteau moelleux...bref sans plus attendre, je vous livre ma recette!!!


pour 6 petits cakes (ou un grand)
- 200gr de farine
- 120gr de sucre glace
- 2 oeufs
- 130gr de beurre mou
- 1 orange
- 1/2 sachet de levure
- 1 pincée de sel
- 1 grosse c à s de confiture d'orange amère
- 125gr de myrtilles fraiches

Zestez votre orange préalablement lavée.
Travaillez le sucre glace et le beurre mou pour obtenir un mélange homogène. Ajoutez les zests de l'orange et mélangez bien. Ajoutez ensuite les oeufs, un par un en remuant bien pour bien les incorporer. Mélagez ensemble la farine, la levure et le sel et ajoutez-les au mélange.
Une fois que le mélange est bien, ajoutez la confiture et les myrtille en remuant délicatement.
Enfournez à 200°C pendant 30min (voir plus si vous faites un seul grand cake).
Dégustez tiède c'est délicieux (j'ai honte je viens d'en manger un en entier toute seule, miam).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire