lundi 23 mars 2015

Rouelle de porc à la moutarde et à la bière rousse

Une fois n'est pas coutume, je vais cuisiner du porc! J'avoue ne pas être une grande fan de cette viande, pour moi j'ai toujours peur que ce soit sec, dur à la cuisson. Mais cette fois, j'ai décidé de tenter un morceau que je n'ai jamais travaillé et qui m’intriguait... Du coup ayant trouvé une belle rouelle (et pour un prix dérisoire ce qui ne gâche rien), je me suis lancé. Mariée à la bière rousse (origines obligent) et à la moutarde et bien c'est délicieux, tendre et moelleux! Lancez-vous ça vaut le coup!


 Pour 4 personnes :
- 1 belle rouelle de 1kg-1kg2
- 4 grosses cuillères à soupe de moutarde forte
- 1 oignon
- 1 grande bouteille de bière rousse


Préchauffez votre four à 200°C.
Découpez votre oignon en 2, puis en très fines lamelles.
Badigeonnez votre rouelle de moutarde de chaque coté, puis disposez-la dans un plat allant au four et pas trop grand.
Recouvrez votre rouelle avec les oignons, puis versez la bière rousse, jusqu'à quasiment recouvrir la rouelle mais pas totalement.
Poivrez et enfournez pendant 45 minutes en arrosant de temps en temps avec la bière du plat.
Dégustez bien chaud.






8 commentaires:

  1. hummmmmm ou est mon asiette???? gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-) elle était prête, on t'a attendu...Gros bisous

      Supprimer
  2. il te faut du porc fermier du vrai pour que ta viande ne soit pas sèche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le tuyau, je suis preneuse de bonnes adresses...

      Supprimer
  3. Excellent post and people around the world will certainly get much through reading it. I'll come back again and again to read such articles. Thanks
    bra tape

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you for your comment, it's a pleasure !!!!

      Supprimer